Conseils généraux

Conseils généraux potentiellement utiles dans la prévention de l'anxiété :

Simplifiez les tâches quotidiennes.
Planifiez les tâches.
Etablissez des priorités.
Déléguez autant que possible
Structurez votre vie.
Utilisez vraiment votre agenda.
Résolvez les problèmes dès qu’ils se produisent.
Prenez du repos lorsque nécessaire.
Prenez en charge votre propre bien-être.
Pratiquez la relaxation et participez à des séances qui permettront de régulariser la respiration.
Informez-vous sur la maladie.
Faites l'exercice régulièrement. Faites de la marche.
Evitez l’alcool, surtout le soir.
N'oubliez aucun repas et mangez sainement.
Mangez sainement et évitez les sucres, les sodas et boissons énergétiques.
Evitez des repas trop lourds surtout le soir.
Evitez autant que possible les excitants surtout le soir. (Café, thé).
Adhérez-vous à un groupe de d’entraide ou atelier.
Couchez-vous et levez-vous toujours à la même heure.
Pas de TV dans la chambre à coucher.
Apprenez à relativiser.
Et surtout soyez indulgent avec vous-même. Les autres personnes ne nous jugent aussi sévèrement que nous-mêmes.


En cas de détresse psychique n'hésitez pas demander le conseil d’un professionnel. Il existe des nombreux traitements éprouvés des troubles anxieux. L’anxiété et le stress chronique affaiblissent le système immunitaire: le corps devient alors plus susceptible aux maladies. Plus tôt vous prenez soin de vous, plus de possibilités de se rétablir.
L’anxiété implique un changement de soi. Soyez attentif si vous remarquez des changements sur votre comportement et attitude envers les autres et vous-même. Ecoutez à ce que vous disent vos amis et votre famille . "Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres." (Confucius)

 


Le groupe d’entraide ou groupe de parole est un groupe de personnes qui dialoguent sur des problématiques et solutions qu’elles rencontrent sur une thématique commune.
Le groupe de parole implique une relation dynamique et participative entre les membres. Cette relation entraine un bénéfice thérapeutique entre les participants.
Le groupe de parole est guidé par un psychologue.
En fonction de vos demandes et suggestions de nouveaux thèmes à traiter, nous avons la possibilité d’ouvrir des ateliers supplémentaires.

Contact.

Les ateliers proposés s'adressent aux adultes. Plusieurs ateliers vous sont proposés dans le dommaine de la genstion de l'anxiété, stress et burn-out.
Les ateliers sont un lieu d'apprentissage, d'échange, et d'expression en toute libérté et confidentialité. Ces ateliers sont déstinés aux personnes qui ont vécu ou veulen prevenir des manifestations anxieuses.
L'atelier implique une relation participative entre les membres. Cette relation dynamique entraine un bénéfice thérapeutique.
L'atelier est guidé par un psychologue et eventuallement par des professionnels de differents dommaines.
Tecniques de reaxation et cohérence cardiaque
En fonction de vos demandes et suggestions de nouveaux thèmes à traiter, nous avons la possibilité d’ouvrir des ateliers supplémentaires.

Contact.

Nous proposons des formations dans le domaine de la psychologie, notamment sur le développement des compétences de prévention et gestion des troubles d’anxiété, stress et burnout.
Les formations sont en petit groupe et s’adressent aux adultes ou jeunes adultes et les entreprises. Les formations pour les entreprises s’adaptent au besoin corporatif, sur mesure. Touts nos cursus sont dispensés par des formateurs qualifiés.
Contenu en cours de rédaction...

Citation

"Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres."
Léonard De Vinci